Le haras d'Avenches

Fondé en 1899, le Haras national suisse HNS est aujourd’hui un centre de compétences pour les questions relatives à l'élevage et à la garde des équidés dans l'espace rural. Depuis janvier 2000, le haras est géré sur la base d'un mandat de prestations que lui confie le Conseil fédéral suisse et d'une enveloppe budgétaire. Il fait partie de l’unité ALP-Haras, elle-même partie de l’Office fédéral de l’agriculture OFAG, un office du Département fédéral de l’économie DFE. Le Haras national suisse est situé à Avenches dans le canton de Vaud (Suisse).


L’Institut Equestre National d’Avenches réunit sport, courses et disciplines équestres sur un seul site.

 Hippodromes et terrains variés sont à disposition des amateurs comme des professionnels.
Vue du ciel.
 

Dédié au développement des activités hippiques, l’Institut Equestre National d’Avenches (IENA) accueille une trentaine de compétitions par an. Courses de trot, de vitesse, courses de poney, concours de saut ou de dressage : il n’est pas rare de pouvoir y suivre plusieurs compétitions simultanément. 


Pour l’entraînement et les compétitions des diverses disciplines équestres, l’IENA possède trois hippodromes, de nombreux terrains, de manèges, de paddocks et d’un restaurant.
En 1999, l’Institut Equestre National d’Avenches (IENA) était...

lire la suite ici
       


COPYRIGHT © 2014 Destination-Beaute-Nature.com