Ils existent des plantes qui dépolluent votre appartement

Les plantes dépolluantes

Anthurium violet

Idéal dans la cuisine et la salle de bains, il élimine l’ammoniac (que l’on trouve beaucoup dans les produits d’entretien) et le xylène (que l’on trouve souvent dans les peintures).

Cette plante a besoin d’énormément de lumière et doit être rempotée au printemps quand ses racines débordent.



Areca

Si vous venez de faire des travaux et que votre pièce sent fort la peinture ou les solvants, cette plante dépolluante sera parfaite pour purifier l’air.

Attention, je n’aime pas le froid et je demande un entretien régulier (notamment nettoyer ses feuilles).


Ficus pleureur, ou ficus benjamina

Grande plante ligneuse pouvant faire jusqu'à 2 mètres de haut. Elle se caractérise par des feuilles moyennes mais nombreuses si la lumière est suffisante.

Capacités dépolluantes : Le ficus lutte efficacement contre le formaldéhyde, le xylène et l'ammoniac. Il aide également à humidifier l'air ambiant. A placer partout :)Bureau,chambre etc...


Pilodendron rouge

Originaire d'Amérique du Sud, le Philodendron erubescens se cultive en intérieur sans difficulté, de préférence en suspension, puisqu'il fait partie des plantes grimpantes. S'il se plait, il fera quelques fleurs blanches en été. Si ses feuilles sont d'un vert assez foncé, ses tiges se distinguent par leur couleur rouge.

Capacités dépolluantes : Une des plantes les plus efficaces contre le formaldéhyde et le trichloréthylène. Il appréciera la salle de bain, où l'humidité importante lui plaira.

Chlorophytum

Beaucoup de personne, ont cette plante chez eux sans savoir les bienfaits quelle apporte.

En effet, le chlorophytum comosum est reconnu comme une plante depolluante, elle permet de dépolluer l'air de certains oragnismes volatiles, tels que le monoxyde de carbonne, le toluène...

Elle est facile à entretenir et croît très rapidement. En plus, elle fait de très belle fleurs balnches.


Epipremmum aureus

Aussi appelé Scindapsus auréus, mais plus récemment Epipremmum aureus , le Pothos fait partie des plantes testées dans la programme Phytair.
Les chercheurs français dans ce programme ont montré sont efficacité à absorber le formaldéhyde, le toluène et le monoxyde de carbone..


Auparavant la Nasa avait montré qu'il pouvait absorber jusqu'à 450 microgrammes de formaldéhyde dans une enceinte fermée en une heure.
Le pothos a besoin d'un environnement moyennement éclairé et d'un arrosage modéré. Il apprécie des températures comprises entre 15°C et 24°. C'est une plante très facile à conserver chez soi ou au bureau car elle et très résistante.
Il ne faut pas hésiter à la tailler pour rajeunir les tiges qui ont tendances à s'allonger.

Vous trouverez ici les informations dont vous avez besoin pour savoir maintenir une plante dépolluante en bon état et au bon endroit dans votre intérieur. C'est par ici...



hooo !! ben c'est bien pratique...


 Retour à l'accueil


       


COPYRIGHT © 2014 Destination-Beaute-Nature.com