LE PAPE DE LOUISIANE (Passerina Ciris)



 Voici je pense le plus beau du genre passerina, qui se reproduit bien dans de bonnes conditions.


 


vit au sud des Etats-Unis et en Amérique centrale.

Famille :
Emberizides

TAILLE : 12,5 à 14 cm

LONGEVITE : 8 ans

DIMORPHISME SEXUEL: Sa tête et son cou sont bleu cobalt, l'oeil cerné de rouge de la même couleur que le ventre, le haut du dos et les épaules sont vert mousse avec des reflets dorés. La femelle est verte et n'a pas les reflets aussi dorés sur le haut du dos.

ALIMENTATION : Millet, niger, alpiste, graines de lin et semence de salade. Un peu d'arroche ainsi qu'une bonne quantité de mouron des oiseaux et des fruits comme la banane ou l'orange. Enrichir la nourriture avec de la pâtée colorante pour éviter le ternissement du plumage.

MALADIES : Craint le grand froid



REPRODUCTION : La femelle pond 3 à 5 oeufs, incubation : 13 jours

les sud-américains ont en générale de bonnes dispositions pour la reproduction sous nos climats tempérés,mais ce genre disparaît dans nos élevages, fautes d'importations plus importantes et d'éleveurs avec des valeurs qui sont restées toujours assez élevées !,des paramètres qui ont donné un bon coup de frein à leurs maintiens dans nos élevages," Bien dommage pour une espèce que l'ont pourrait dire facile ! "


 JEUNES : Sortent du nid après 11 jours. Ils ressemblent à la femelle.

                                      
 

 



Encore un oiseau coloré ! Il vit au Brésil et au nord de l’Argentine dans la forêt tropicale ou il se nourrit de fruits à la cime des arbres mais descend parfois près du sol pour y trouver des petits fruits dans les buissons. Il mesure 13 cm

     

 Le tangara (caliste), oiseau à tête verte ci dessous 


On l’appelle aussi tangara seledon. Il mesure 13cm. On le trouve dans une large bande allant du sud du Brésil et le nord de l’argentine. Il a la réputation de se rendre facilement à la mangeoire 




Le Tangara ou Calliste à ventre bleu ci dessous

Une espèce que l’on rencontre toujours en amérique du sud du côté du brésil. D’environ 13 cm. C’est encore un oiseau fort joliment coloré que l’on trouve à des altitudes de 500m à 1000m. Attention, rien à voir avec nos altitudes de montagne. On les trouve aussi bien en forêt qu’en zone dégagées.
 
     
 Calliste doré, Golden Tanager, Tangara arthus ci dessous



 Organiste à ventre orange (Orange-bellied Euphonia) Euphonia xanthogaste

Cet oiseau fait partie de la famille des fringilles, il n’est pas très grand, sa taille est d’environ 11 cm.


 



       


COPYRIGHT © 2014 Destination-Beaute-Nature.com