Accrochées à des branches d’arbres au sein de leur milieu naturel, les orchidées ont l’habitude de se développer plus particulièrement au milieu des forêts tropicales. Nourries de débris végétaux et d'eau de pluie, l'orchidée a un goût prononcé pour une humidité ambiante forte et une lumière tamisée... Des conditions très faciles à reproduire chez vous.

 
  • Conseils
  •  Astuces    
  • Arrosages   
Comment bien s'occuper de ses orchidées, le rempotage...
L'arrosage est  très important, ni trop, ni trop peut...






 


Où planter vos orchidées?

Les orchidées s'accommodent parfaitement aux températures de nos habitations. Elles ont besoin de beaucoup de lumière sauf le soleil direct. Elles adorent un microclimat humide, posées sur des plateaux de billes d'argile, elles vont aimer également être souvent brumiser.

 

Comment planter vos orchidées?

Le support doit être constitué de mousse, de sphaigne, et de racines, ou d'écorce de pin, de tourbe fibreuse, et de granulés de polystyrène pour l'aération et un bon drainage. Il existe des mélanges tout prêts dans les commerces.

 

Comment entretenir les orchidées

Arrosez 1 à 2 fois par semaine en été et un peu moins en hiver avec de l'eau non calcaire (sauf pour le Sabot de Vénus) de préférence (eau de pluie ou eau minérale).
Attendez toujours que le substrat soit sec pour arroser. Vaporisez de l'eau sur l’ensemble de la culture une fois par jour (sous les feuilles, les racines aériennes et sur la surface du substrat)
Apportez-leur de l'engrais spécial orchidées tous les 10 jours en été, tous les mois en hiver.
Rempotez tous les 2 ou 3 ans, juste après la floraison. Attendez l'apparition de nouvelles racines avant d'arroser de nouveau.
Certaines orchidées nécessitent un tuteurage.













       


COPYRIGHT © 2014 Destination-Beaute-Nature.com