En 1962 Paul Bocuse transforme l'auberge guinguette de son père et se voit attribuer la deuxième étoile au Guide Michelin.

1965 est l'année de la consécration, la troisième étoile du Guide Michelin vient couronner le travail réalisé. Mais c'est au moment où il semble au zénith qu'il doit racheter le nom de Bocuse. En effet, en 1921, son grand-père paternel ayant vendu fond et nom, l'établissement des bords de Saône ne pouvait porter le nom de « Bocuse » . Il rachète alors son nom et rebaptise l'Auberge de Collonges « Paul Bocuse ».

En 1987, il crée le Bocuse d'Or ou concours mondial de la cuisine.







 En 2004, Paul BOCUSE voit un de ses rêves se réaliser : la création d’une Fondation d’Entreprise à son nom.
Paul BOCUSE incarne depuis près d’un demi-siècle un métier qu’il a sorti de l’obscurité. A travers cette Fondation, il souhaite préserver et transmettre la connaissance des métiers de la cuisine, des gestes et des savoir-faire.
Les grands chefs étoilées, France, Paul Baucuse, découvreur attesté de talents, il est le promoteur des jeunes auxquels il souhaite transmettre toute son énergie et sa passion. Et comme la cuisine n’existe pas sans produit, la Fondation Paul BOCUSE veille également à défendre et promouvoir les produits de qualité et de terroir.


Le devoir d'un cuisinier est de transmettre à la génération qui le remplacera le fonds de son savoir-faire, mais aussi les enrichissements, les mots nouveaux, les concepts découlant d'expériences maintes fois entreprises.








 












Marc Veyrat est un cuisinier très créatif qui innove dans l'utilisation des techniques de gastronomie moléculaire pour « amplifier » les goûts des aliments. Passionné d'herbes aromatiques, de plantes aromatiques, de racines et fleurs sauvages comestibles des Alpes. Il remplace la farine, l'huile, la crème ou le beurre... par des plantes des montagnes. Il allie les traditions régionales, du terroir, et des techniques de cuisine modernes.


Il privilégie les jus de cuisson, les bouillons de légumes, les infusions de plantes, les décoctions sans ajout de graisse, et utilise des méthodes de cuissons novatrices comme, par exemple, la cuisson à très basse température par -196°C à l'azote liquide.

Il se dit influencé par le chef trois étoiles, Joël Robuchon, et par le botaniste François Couplan, qu'il qualifie de plus grand botaniste du monde.








Il faut un peu reparler du contexte actuel et des deux facteurs qui font que de tels établissements commencent à voir le jour.

Premièrement, la malbouffe. McDonald’s, Burger King, KFC, Wendy’s, White Castle etc etc… Autant d’établissements qui contribuent à la mauvaise alimentation de notre société. Avec les Cozna Vera et autres, fini tout cela, ici on mange bio!

Deuxièmement, crise économique oblige, les cadres de la tranche supérieure de la société ne vont plus dans les grands restaurants à midi. Toutefois, ils ne se “rabaisseraient” pas à s’asseoir à côté des jeunes au McDo… Un “Cozna Vera” répond donc à une alimentation de qualité avec des prix proches des restaurants sans pour autant débourser 100.- CHF à chaque repas...









 

Présentation du restaurant La Table de

 Joel Robuchon

Partez à la découverte d'un restaurant référencé au guide michelin à Paris.

Le restaurant de cuisine française La table de Joel Robuchon établi 16, avenue bugeaud dans Le 16ème arrondissement est parfait pour vous.


C'est dans un joli décor que vous serez attendu.
 
Son chef -propriétaire Joël Robuchon, vous prépare des mets élaborés avec brio dont la qualité demeure irréprochable.






Les spécialités françaises sont délicieusement préparées. Vous pourrez y savourer du confit de canard, de la fondue, de très réussies spécialités de la maison.
Côté vin, vous ne serez pas déçus non plus. La cave regorge de découvertes.
Joël Robuchon, assisté de ses meilleurs lieutenants, Éric Bouchenoire, Philippe Braun et Éric Lecerf, vous invite à l’Atelier de Joël Robuchon dans le 7ème arrondissement pour déguster la meilleure cuisine gastronomique française du monde en toute simplicité, sur un bar, assis surun tabouret (très confortable).



À la carte de l’Atelier de Joël Robuchon, une vingtaine d'assiettes dégustation et autant de plats et 200 vins dont une trentaine servis au verre. (A l’Atelier de Joël Robuchon, réservations possibles uniquement au déjeuner entre 11h30 et 12h30 ou entre 14h30 et 15h30 ainsi qu'au premier service du dîner à 18h30).





Pour vos événements privés pour affaires, le restaurant. 

La table de joel robuchon
est une excellente adresse pour un repas réussi.
Le restaurant met à la disposition de sa clientèle un service voiturier.
Il vous attend du lundi au dimanche, 12:30 - 14:30, 19:00 - 23:00.




MMM!! bon appétit bien sur!!!



       


COPYRIGHT © 2014 Destination-Beaute-Nature.com