Origines :
Il s'agit d'une très ancienne race de chevaux de course et de guerre, dont les origines se perdent dans
la nuit des temps, il y a plus de 3 000 ans.
Cette race est issue des fameux chevaux des Massaguets, des Alanes,
des Parthes, appelés chevaux turkmènes vers les 9eme -10ème siècles de notre ère et très largement appréciés.
Plus tard, les chevaux Akhal Téké de Pur Sang se sont individualisés à partir de cette race. Ils étaient élevés par
la tribu "Téké" dans l'oasis "Akhal".


Le cheval est depuis la nuit des temps le meilleurs ami de l'homme
Sa beauté naturelle ma toujours fascinée, j’ai trouvée cette vidéo très belle, leurs couleurs sont magnifiques.Regarder les animaux, regardez les
vivre ils vous apprendront plein de choses.
Aimez-vous parler avec vos animaux ?
Souvent on parle à notre chien ou notre chat ,notre cheval, ici vous apprendrez à communiquer.
Communiquer avec les animaux
Converser avec son animal comme avec un humain, c'est facile et tout le monde peut l'apprendre grâce à La méthode simple .
Etapes 1 & 2 sur 4 c'est 6h de cours audio pour apprendre pas à pas


 Comment bien détenir les chevaux

On parle de détention conforme à l'espèce lorsque les fonctions corporelles et le comportement des animaux ne sont pas dérangés et lorsque leur capacité d'adaptation n'est pas dépassée. La révision de l'ordonnance sur la protection des animaux, qui est encore en consultation jusqu'en novembre,devrait concrétiser ces principes textuellement.

Le Shire
 est une race de cheval de trait britannique originaire du nord de l'Angleterre. Il est aussi surnommé gentil géant grâce à sa docilité et à sa grande taille. Le Shire détient le record du plus grand cheval au monde. Il est facilement reconnaissable avec ses fanons très abondants et ses grandes marques blanches.

Le Shire est le plus grand cheval du monde car sa hauteur au garrot est de 1,65 m au minimum, 1,80 m en moyenne et certains étalons approchent les deux mètres. Il pèse généralement entre 900 kg et 1 100 kg.

Sa robe est très souvent noir, baie ou gris, avec de grandes marques blanches en-tête (liste en tête) et sur les membres (balzanes). Les grosses taches blanches sur le corps et les robes rouannes et alezanes ne sont pas admises. La tête est longue et mince, avec un profil convexe ou busqué et une longue encolure en proportion avec le reste du corps, légèrement courbée, bien portée. Les épaules sont profondes et obliques. Le dos est court, fort et musclé. Les membres ont toujours des fanons abondants et les pieds sont profonds, solides et larges avec des parois épaisses, la corne du sabot est dure, les crins sont fins et longs. Le Shire est réputé pour son excellent caractère, patient, docile et courageux, qui lui vaut le surnom en de gentil géant (gentle giant en Angleterre).   




Hoo ben c'est magnifique


Retour à l'accueil


       


COPYRIGHT © 2014 Destination-Beaute-Nature.com