Tout simplement parce que, parmi tous les éléments que la Nature nous donne pour vivre quotidiennement, c'est le seul que nous utilisions sans y réfléchir.

On pense à boire, à manger, mais jamais à respirer; l'air n'est ni palpable, ni visible, on en oubli son existence !!

Et ça marche, on l'a même tellement oublié qu'il commence à se rappeler à notre bon souvenir, de manière discrète, certes, mais de plus en plus significative.L'air que nous respirons, tout comme l'eau que nous buvons, est très importante pour notre organisme,elle permet de faire circuler notre bien intérieur.

  L'air est le mélange de gaz constituant l'atmosphère de la Terre. Il est autres aéronefs. En pratique, la pression imposée dans les cabines est inodore et incolore. Du fait de la diminution de la pression de l'air avec l'altitude, il est nécessaire de pressuriser les cabines des avions et supérieure à la pression extérieure, bien que moindre que la pression au niveau du sol.L'air sec au voisinage du sol est un mélange gazeux incolore et homogène


L'air typique de l'environnement terrestre est souvent humide car il contient de la vapeur d'eau.

Il peut aussi contenir du dioxyde de soufre, des oxydes d'azote, de fines substances en suspension sous forme d'aérosol, des poussières et des micro-organismes.

Dans un domaine non scientifique, l'air est l'un des quatre éléments (avec le feu, l'eau et la terre) que l'on considérait autrefois (et que l'on considère encore dans certaines cultures) comme les substances sur lesquelles serait basée toute la vie.
Il est le symbole de l'Esprit. 

 Des produits polluants de natures diverses
Il peut s'agir de polluants biologiques, comme les acariens ou les moisissures; de polluants dits "particulaires", comme la poussière et les effluents de diesel, ou encore de polluants chimiques.

Des substances dangereuses.

Présentes en nombre dans la vie quotidienne, ces substances sont suspectées d'être à l'origine de maladies respiratoires, ORL et allergiques. Certains produits chimiques sont même cancérogènes, comme, par exemple, le formaldéhyde.
 

  Formaldéhyde : attention danger

Cette substance chimique est présente dans les vêtements, les shampooings, les produits ménagers.

Classé comme cancérogène pour l'homme par l'Organisation mondiale de la santé, ce composé ne fait encore l'objet d'aucune limitation en Europe.  

Pour quantifier précisément ces substances, l'Observatoire de la qualité de l'air réalise depuis plus trois ans une vaste étude dans les logements français.  

Le Benzène
   

est un composé aromatique monocyclique incolore à l'état liquide et cancérigène. L'exposition à forte dose en appartement est rare, car les risques sont surtout liés aux lieux et pratiques industriels, de recherche (laboratoires) ou à l'industrie du parfum.    

Une exposition chronique est néanmoins possible avec l'essence. On en retrouve dans les appartements car le benzène est présent dans la fumée de cigarette et d'encens.

L'inhalation d'un taux très élevé de benzène peut causer la mort, tandis que des taux élevés peuvent occasionner des somnolences, des vertiges, une....la suite ici



Le toluène

 
Encore appelé méthylbenzène ou phénylméthane, est un hydrocarbure aromatique sous forme liquide transparent. Il a comme propriété de dissoudre un grand nombre d'huiles et de graisses. Il est énormément utilisé dans les procédé industriels, mais aussi pour la fabrication de peintures, de vernis, de laques, de cires, d'huiles essentielles, d'encres, d'adhésifs ou encore de colles...lire la suite ici 

 
       


COPYRIGHT © 2014 Destination-Beaute-Nature.com